top of page

Quelques mots sur moi

Je m'appelle Antoine Métayer, psycho-praticien basé à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

 

Imaginez un adolescent, figé par l'anxiété, manquant cruellement de confiance en lui, et à ses côtés, un parent se sentant impuissant.

 

C'était le quotidien que je rencontrais en tant qu'enseignant dans l'Éducation nationale. À cette époque, je me sentais frustré de ne pas pouvoir apporter l'aide nécessaire à ces jeunes confrontés au harcèlement scolaire. J'ai donc décidé de prendre un nouveau chemin, me consacrant à la thérapie spécialisée pour les adolescents victimes de harcèlement. En Parallèle de mon cabinet, je suis consultant et formateur pour l'association Marion La Main Tendue, première association nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. 

Mon approche est conçue pour être naturelle, engageante et surtout efficace, apportant des solutions concrètes et rapides pour surmonter les effets du harcèlement.

Suivez-moi
  • Instagram
Hypnothérapeute Boulogne Billancourt

Mon histoire

Adolescent, victime de harcèlement, on m’a tendu la main.

C’est à mon tour, aujourd’hui, de tendre la main à ceux qui en ont besoin.

Professeur en collège pendant 7 ans, j’ai vécu au côté de la jeunesse, sous toutes ses facettes, et le manque cruel d’accompagnement vers le bien-être à l’éducation nationale.

En devenant délégué académique à la vie lycéenne et collégienne pendant 2 ans, j’ai pu œuvrer très concrètement sur des politiques publiques en faveur de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Avec une soif immense d’approfondir cette notion de bien-être et d'aider les ados victimes de harcèlement scolaire, je me suis formé à plusieurs thérapies brèves afin de répondre à ce défi . Nos jeunes méritent d’avoir tous les outils nécessaires, pour être épanouis et libres dans leur d’ados puis d’adultes…

J’ai donc commencé par me former en parallèle de l'éducation nationale. 

Poussé par le désir d'offrir un accompagnement toujours plus complet et personnalisé, j'ai ensuite élargi mon expertise à travers diverses formations complémentaires.

Je suis donc devenu psychopraticien à Boulogne et ai quitté le monde de l’éducation nationale pour me consacrer pleinement à l’accompagnement individuel des adolescents avec un focus particulier pour les ados victimes de harcèlement scolaire ( mais aussi les harceleurs ! ) 

Parallèlement à mon travail en cabinet, je m'investis en tant que formateur pour l'association Marion La Main Tendue, pionnière dans la lutte contre le harcèlement scolaire en France. Cette collaboration me permet d'agir directement sur le terrain, en intervenant auprès d'élèves pour les sensibiliser aux enjeux du harcèlement, partager des stratégies de prévention et offrir un espace d'écoute et de parole. De plus, ma contribution s'étend à la formation des enseignants, leur fournissant des outils pédagogiques et des approches pratiques pour détecter, comprendre et intervenir efficacement face aux situations de harcèlement.

Cette double action auprès des élèves et des professionnels de l'éducation renforce mon engagement à créer un environnement scolaire plus sûr et bienveillant pour tous.

Je réalise également mes propres Podcasts sur l'engagement des jeunes, je vous invite fortement à les écouter 🙂

bottom of page